Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[NARUTO] évolution du manga ? (2)
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Silaor
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 06/05/05 19:51    Sujet du message: [NARUTO] évolution du manga ? (2) Répondre en citant

Et pendant qu'on y est : http://www.keithv.com/oz2/keith_karate_kid.jpg

C'est pas comme si les frères Wachowsky avaient inventé quoi que ce soit Clin d'oeil
_________________
Silaor,
Chevalier de la Vodka,
Ministre des Affaires Extra-Terrestres et de l'Approvisionnement en Boissons Plus ou Moins Potables.
Champion en Titre du Quizz Générique Mangaverse

Gloire à Ponchan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 08/07/05 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance ce sujet à l'occasion de ma lecture du volume 18. Je n'ai jamais vraiment porté ce manga dans mon coeur, et la lecture de ce nouveau tome en français ne fait que confirmer mon désintérêt pour ce manga. Au programme, de l'entraînement fastidieux et des flashbacks qui ne suscitent aucune émotion. J'ai presque piqué du nez face à ce tome sans action, sans enjeux. Même le choix crucial de Tsunade ne m'a pas scotché ! Roulement des yeux En bref, un shônen surestimé en France, et dont le succès devrait encore augmenter en cas de diffusion de l'anime sur une chaîne hertzienne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 09/07/05 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve vraiment tres dur avec Naruto.

Est-ce parce qu'il a du succes, s'éloignant par la meme occasion de la société elitiste.
Ouvrez les yeux, Naruto est un bon petit Shonen, assez divertissant.Pour moi, il n'a rien a envier a One Piece
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 09/07/05 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau ecarquiller les yeux ...Roulement des yeux

Non mais le probleme de Naruto, c'est que sa popularité serait proche de celle d'un Flame of Recca, personne ne dirait rien ... La, le probleme c'est qu'il est completement surestimer et sa popularité n'est pas l'egal de sa qualité et c'est ce qui gene beaucoup de personne.
Enfin, la "saison 2" qui a debuté depuis 3 mois au Japon s'est rapidement revelé de tres tres faible qualité .... Bref avec Naruto on va de deception en deception. Perso, j'ai arreté ce manga, je l'ai revendu et je regarde sans grand interet les scans quand ya pas plus interressant.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 09/07/05 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-ce parce qu'il a du succes, s'éloignant par la meme occasion de la société elitiste.

Lol n'importe quoi, sur ce forum peu de personnes aimes Naruto car il y a plein de meilleurs shonen en france (One Piece, Bleach, Karakuri, Conan, Dragon Ball, Hxh, HnG, etc..) ensuite car bcp connaisent la suite est savent que le manga au début était pas mal mais qu'a partir du 13-14 ça commence à chuter et ça ne s'arrete plus, même la Next Ge est tres bof et tres loin niveau scenar comparé aux 4 autres gros du jump.

Citation:
Ouvrez les yeux, Naruto est un bon petit Shonen, assez divertissant.Pour moi, il n'a rien a envier a One Piece

C'est toi qui devrait ouvrir les Yeux, osez dire que Naruto est aussi bien que One Piece, desolé (Je vais avoir tout les Narutofan contre moi^^) mais on melange pas les torchons et les serviettes.

Et bon si il y avait pas l'anime en sub et les Jv je suis pas sur que Naruto serait aussi populaire en France. Ce qui donne encore plus de merite à One Piece et Hxh qui marchent bien alors que les anime de ces 2 séries sont soit fini (Hxh) soit pas subbé (Op).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 09/07/05 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lol n'importe quoi, sur ce forum peu de personnes aimes Naruto car il y a plein de meilleurs shonen en france (One Piece, Bleach, Karakuri, Conan, Dragon Ball, Hxh, HnG, etc..) ensuite car bcp connaisent la suite est savent que le manga au début était pas mal mais qu'a partir du 13-14 ça commence à chuter et ça ne s'arrete plus, même la Next Ge est tres bof et tres loin niveau scenar comparé aux 4 autres gros du jump.

Ce que je dis, c'est que Naruto est un Shonen tres covenable.Le dessin est assez joli, le scenario est correct et les persos, sans etre la panacée non plus, sont sympas.
Donc je ne pense pas qu'on puisse qualifier Naruto de "Tres mauvais Shonen"




Citation:

C'est toi qui devrait ouvrir les Yeux, osez dire que Naruto est aussi bien que One Piece, desolé (Je vais avoir tout les Narutofan contre moi^^) mais on melange pas les torchons et les serviettes.

Et bon si il y avait pas l'anime en sub et les Jv je suis pas sur que Naruto serait aussi populaire en France. Ce qui donne encore plus de merite à One Piece et Hxh qui marchent bien alors que les anime de ces 2 séries sont soit fini (Hxh) soit pas subbé (Op).


Désolé mais One Piece m'horripile vraiment, j'aurais vraiment essayé(17 tomes) Clin d'oeil
Par contre, je confirme que les 3 autres gros du Jump sont mieux Clin d'oeil

Et pour la seconde partie, tu as raison Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 09/07/05 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Fukuyama a écrit:
Ce que je dis, c'est que Naruto est un Shonen tres covenable.Le dessin est assez joli, le scenario est correct et les persos, sans etre la panacée non plus, sont sympas.
Donc je ne pense pas qu'on puisse qualifier Naruto de "Tres mauvais Shonen"

sauf que compte tenu de la popularité de la série qu'il soit simplement convenable c'est très en dessous du niveau demandé. c'est pas parce que ça se vend comme des bouchées de pain qu'il faut abaisser se sexigence de qualité.
le niveau global est de la série est tout simplement pas folichon avec des passages affligeant comme la répétition de ce pseudo message, "tout seul t'es méchant avec des amis t'es gentil et plus fort". C'est indigeste au possible.

rien qu'en se contentant de parler des shonen qui nous sont proposé ya tout de même autrement meilleur et lorsqu'il faut faire des choix, car les portefeuilles ne sont pas extensibles à l'infini, Naruto en devient donc facilement dispensable sans qu'il soit question d'élitisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 09/07/05 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bon raisonnement Miko, je me declare perdu Clin d'oeil

Apres ce n'est qu'une question de themes et de gouts Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 09/07/05 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dit que Naruto était un très mauvais shônen, il y a bien pire (qui a dit Shaman King ?), mais on trouve beaucoup mieux, et ça m'exaspère de voir des gamins supposés fans de mangas ne jurer que par ce titre. En plus, je refuse de voir en Naruto un sympathique "petit" shônen quand il est un succès éditorial avéré, ce qui ne confirme ni n'infirme sa qualité. Quand au dessin, c'est vrai qu'il est fort convenable, mais Kishimoto semble se relâcher sur les derniers volumes japonais : les couvertures sont assez horribles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 10/07/05 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:
Je n'ai jamais dit que Naruto était un très mauvais shônen, il y a bien pire (qui a dit Shaman King ?),


Personne ... Shaman King a peut etre mal tournée mais sur une dizaine de tome il ya proposé bien plus que Naruto sur 25
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/07/05 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
car il y a plein de meilleurs shonen en france (One Piece, Bleach, Karakuri, Conan, Dragon Ball, Hxh, HnG, etc..)

désolé là Heiji je suis obligé de relever mais j'ai verser ma petite larmounette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/07/05 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Personne ... Shaman King a peut etre mal tournée mais sur une dizaine de tome il ya proposé bien plus que Naruto sur 25

Je suis d'accord là dessus : les tomes précédant le shaman fight sont vraiment très bons (et Naruto ne m'en a jamais offert de cette qualité) alors que ceux qui suivent sont très très mauvais (plus que ceux de Naruto, je trouve).
Mais cette série a offert de bons moments alors que je trouve Naruto tout simplement plat, de bout en bout (enfin, jusqu'au tome 13, parce que j'ai arrêté là).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zmasterd
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/07/05 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...le manga au début était pas mal mais qu'a partir du 13-14 ça commence à chuter et ça ne s'arrete plus...


Mais ne pourrait t'on pas dire que c'est une caractéristique inhérente au shonens en général?

(question peut-être déja débatu..)
_________________
See you space cowboy...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 19/07/05 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe de nombreux exemples de shônen où l'intérêt va croissant, comme Jojo et One Piece pour ne citer que ceux là. Le problème de Naruto est d'avoir jeté trop vite sur le devant de la scène le grand méchant qui réchappe à la mort sans cesse, et de ce fait l'histoire traîne en longueur. A mon avis, Naruto aurait dû pouvoir régler le sort d'Orochimaru tout seul mais on ne peut pas dire qu'il monte en puissance. Résultat, on passe par de nombreuses longueurs où Orochimaru pointe le bout de son nez à l'occasion. Même problème pour Shaman King : le Shaman Fight a sans doute commencé trop tôt, Hao nargue son petit monde et en fin de compte, le titre s'arrête en queue de poisson. Et l'anime de Naruto est encore pire puisque les scénaristes doivent écrire des histoires bidons pour boucler les épisodes de la saison.
Imaginons un instant que Cell ait survécu pendant 30 volumes dans Dragon Ball ou que les Chevaliers de Bronze n'aient toujours pas vaincu le Grand Pope au bout de vingt volumes. Roulement des yeux
Le principal problème de Naruto en manga, c'est qu'il traîne en longueur comme (presque) tout shônen adapté en anime. Alors l'anime ne fait qu'accentuer ces longueurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 20/07/05 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:
Je relance ce sujet à l'occasion de ma lecture du volume 18. Je n'ai jamais vraiment porté ce manga dans mon coeur, et la lecture de ce nouveau tome en français ne fait que confirmer mon désintérêt pour ce manga. Au programme, de l'entraînement fastidieux et des flashbacks qui ne suscitent aucune émotion. J'ai presque piqué du nez face à ce tome sans action, sans enjeux. Même le choix crucial de Tsunade ne m'a pas scotché ! Roulement des yeux En bref, un shônen surestimé en France, et dont le succès devrait encore augmenter en cas de diffusion de l'anime sur une chaîne hertzienne.


je sais que mon post sera viré car j'en ai déjà fait un similaire mais bon

moi je crois que pour naruto, il y a pour certain du masochisme. Mais pourquoi donc se faire chier à lire et acheter 18 tomes d'une série que l'on trouve aussi nulle, naze, ridicule, etc ???!!! Pourquoi ne pas faire comme Sushikouli qui, après avoir exploré les 6 premiers tomes, a décroché ???
Honnêtement ça éviterait 40 000 posts du genre "je lis la série mais j'attends pas des merveilles" ou encore " à chaque tome je suis déçu",etc.
j'ai l'impression que lorsque vous parlez de Naruto, vous vous auto-féliciter de lire du bien meilleur manga, à le dénigrer tout en continuant à lire les 268 chapitres !!!
perso j'ai trouvé la transition avec la nouvelle partie très nulle, mais maintenant j'aime plutôt bien la trounure que prend l'histoire !!!
Je conçois que vous n'aimez pas Naruto, que vous trouvez ça décevant mais c'est pas la peine de nous bassiner toujours cette même lourdeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 1 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation