Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques Comics
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 25/05/05 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tanuki a écrit:
samizo kouhei a écrit:
L'auteur est japonais d'origine mais né aux Etats-Unis

Il est né à Kyoto:
http://www.usagiyojimbo.com/sakai.html

Mais je ne peux que me joindre à Samizo pour inviter les gens à découvrir ce mélange fort sympathique entre culture populaire japonaise du jidaigeki et comics/cartoons.
Et puis pour utiliser les mêmes arguments que Dominique Verret (pour Satsuma):Très content
Usagi Yojimbo c'est trop de la bombe d'ailleurs Jodorowsky il en dit plein de bien dans la préface du 4e tome (enfin dans la préface du 4e tome tome grand format).

La préface est aussi dans le tome 4 format poche. Apparemment, l'édition poche est une superbe idée : 3,95 euros plutôt que 13,95 euros pour une adaptation de qualité, c'est vraiment une superbe affaire ! Moqueur


Dernière édition : samizo kouhei le 02/06/05 17:46; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 30/05/05 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rester dans le comics de qualité, autant parler de la réédition des douze premiers épisodes du run historique de Grant Morrison sur les New Xmen . Dans ces épisodes révolutionnaires, les X Men en effectif réduit (Cyclope, Jean Grey, le Fauve, le professeur Xavier, la Reine Blanche et bien sûr Wolvie Roulement des yeux ) laissent tomber les costumes colorés, font face aux attaques d'un ennemi insidieux qui fait détruire l'île de Genosha par des Sentinelles (16 millions de mutants massacrés), et accueillent des dizaines de mutants souvent difformes dans l'institut Xavier à Greymalkin Lake, qui joue à plein son rôle d'école pour "jeunes surdoués".
Dialogues grinçants, action percutante, on déplorera une valse de dessinateurs pas forcément au niveau des superbes scénarios (le tâcheron Igor Kordey côtoie le très bon Ethan van Sciver). Dans le manifeste de Morrison ajouté à la fin de cette édition Deluxe, une volonté de dépoussiérer ces icônes super héroïques, qui ne survivra pas au départ de Morrison... Roulement des yeux : retour aux costumes flashy (même si Wolvie proteste avec véhémence ! Mort de rire ), saccage de ses intrigues (avec le retour programmé de défunts multi-récidivistes Roulement des yeux )jusqu'au retour à l'ancien titre (les "New" X-Men qui redeviennent les X-Men). J'ai donc maintenant en ma possession tous les épisodes de Morrison, qui avait su faire passer une partie des X-Men (les autres séries "mutantes" étant quelque peu à la ramasse, hormis les derniers X-Force et X-Statix) dans le troisième millénaire avec son ton plus mature.
J'attends de pied ferme la VF d'Astonishing X-Men (scénario de Joss "Buffy" Whedon) dispo en juin pour penser connaître de nouveau l'étonnement dans la lecture de comics.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 02/06/05 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

br a écrit:
J'ai fini V pour Vendetta, et je m'étonne d'un petit truc : les deux dernières cases de la fin, ou l'on voit l'inspecteur bourrer sa pipe, puis partir en marchant, dans un plan large ou il est de dos, de nuit. J'ai pas de problème avec les fins ambiguës ou ouvertes, mais ici elle me laisse perplexe. L'inspecteur n'est pas un personnage central, et je ne vois pas la signification d'une conclusion sur lui, ni de la manière dont elle est montrée.
Bon, c'est pas important et y a sans doute rien à comprendre. Sourire


C'est quand même lui qui a découvert l'identité de V, et son flegme face à la surenchère de la fin et les plans mégalomanes de la femme montre bien le futur passage de régime.

V passe la main, les anciens dirigeants sont finis...

SIN CITY

Hum sinon j'ai lu récemment 4 volumes de Sin City et c'est vraiment excellent.

Superbe utilisation du noir et blanc, ambiance en béton, narration fluide et graphisme vraiment chiadé.



The Yellow Bastard est vraiment le plus abouti à tout point de vue, rahhh le graphisme et malgré quelques bizarreries comics(le changement de Nancy, le Yellow freak, et les deux petites frappes maniérées), ce volume est un pur bonheur Très content

La narration est vraiment aboutie, c'est grandiose Très content



The Hard Goodbye montre encore un style graphique et une narration pas tout à fait aboutie mais l'ensemble reste de très haut niveau, bien défoulant...



The Big Fat Kill, graphiquement réussi, scénaristiquement très léger(malgré une scène d'anthologie) et finalement le plus jouissif(oui, grosse baston bourrine, forcèment)...



Booze, Broads & Bullets reste dispensable même si graphiquement il est véritablement splendide, cette compilation d'histoire courtes manque vraiment de substance, Miller ne peut donner tout son potentiel que sur un nombre assez importants de pages il semblerait...

Bref vivement que je reçoive A Dame to Kill For titre très réputé et vivement que je vois le film Maléfique

Bref pour les fans de films noir comme le Grand Sommeil ou Chinatown, ou les gamers fans de Max Payne voilà une série qui s'impose comme incontournable.

Ma série de comics préférée Très content

Plus loin:
http://bd-livres.krinein.com/Sin-City-Tomes-1-a-4-2496.html [/img]
_________________
JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolph lundgren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2004

Message Posté le : 24/06/05 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Certains ont du l'apercevoir. Le père Campbell (Gen 13, Danger Girl) remet le couvert avec Hartnell sur une nouvelle série : Wildsiderz.

Le numéro 0 est sorti. Qui dit numéro 0, dit prélude, donc rien à becter lors de la lecture de ce comics. En premier on assiste une présentation des perso' et de l'univers. Très bien fait dans l'ensemble. Ensuite une petite interview des 2 créateurs, cela permet d'en savoir un peu plus sur la série. Et enfin une preview sous forme de bande annonce. Très réussie même si le scénar' n'a pas l'air plus excitant que ça...
Mais bon, ce n'est pas vraiment pour le scénar' que l'on fait un comics de Campbell, c'est pour son dessin. Toujours aussi beau.
Au passage, ce sera une mini-série qui devrait s'achever en janvier 2006. 5 petits numéros US (6, si l'on compte le n°0...).

Quelques pages pour admirer :

Wildsiderz

Wildsiderz 1

Wildsiderz 2

Wildsiderz 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DCR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/06/05 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau avoir beaucoup aimé le passage de Morrison sur les Xmen, j'ai toujours l'impression que ses lecteurs oublient plusieurs grosses faiblesses et mettent tout ce qui va mal dans les comics marvel sur le dos des autres. Ca me donne en vie de lui taper un peu dessus, juste pour donner un autre son de cloche. (je répète, j'ai adoré NewXmen)

samizo kouhei a écrit:

Dialogues grinçants, action percutante, .


Excellents dialogue, c'est vrai, mais Morisson en est parfois tellement fier qu'il en fait trop. Dans le nullissime premier épisode de "retour à l'arme X", 3 ou 4 premières pages de gachées juste pour introduire une réflexion de Cyclope à propos d'une danseuse. Sans parler des Logan et autre Sabretooth qui se lancent des gentillesses très covenues, et du plus ridicule, une page entière sur Wolverine en train de pisser (l'auteur s'imaginait sans doute faire de la provoc, mais on est au 21e siècle, ce genre de truc n'est plus iconoclaste!
Enfin, je critique, mais je dois dire que ses dialogues, quant ils ne partaient pas dans le fumeux, étaient vraiment agréables à lire, surtout quand la Frost était de la partie.

samizo kouhei a écrit:
on déplorera une valse de dessinateurs pas forcément au niveau des superbes scénarios (le tâcheron Igor Kordey côtoie le très bon Ethan van Sciver). .


Pauvre Igor. Son style ne convenait pas aux Xmen. Il était par contre excellent sur Cable et convenait parfaitement à cette bonne série. Enfin, cette valse des dessinateurs est due à cette stupide augmentation de la production, que Morrison a lui même encourragé. Sauf que ce gros malin n'a pas percuté que les dessinateurs, en particulier Quitely, ne dessinaient pas aussi vite qu'il écrivait, d'où cette irrégularité dans la qualité.

samizo kouhei a écrit:
Dans le manifeste de Morrison ajouté à la fin de cette édition Deluxe, une volonté de dépoussiérer ces icônes super héroïques, qui ne survivra pas au départ de Morrison... Roulement des yeux : retour aux costumes flashy (même si Wolvie proteste avec véhémence ! Mort de rire ).


Moi je suis bien content qu'ils abandonnent leurs espèces de parkas repompés sur ceux de l'équipe Facteur x de Havoc (hé non, rien de nouveau). et franchement, Jean était ridicule avec ses semelles à donner le vertige à la plus fashion victime des lycéennes japonaises.


samizo kouhei a écrit:
, saccage de ses intrigues (avec le retour programmé de défunts multi-récidivistes Roulement des yeux ).


Comme par exemple tuer un Magnéto présumé mort l'épisode précédent pour le faire revenir un peu plus tard et le tuer encore? Roulement des yeux
Ou ressussiter Unus l'intouchable sans aucune explication? Roulement des yeux
Les resurrections à répétition, c'est une vraie plaie, mais on ne peut pas dire que Morrison ait contribué à la refermer.

Et puis il s'en tire bien, tout de même: la plupart de ses bons apports ont été conservées: Emma Frost, l'école qui devient enfin une école, la fin du secret, le couple Scott/Emma. A côté de ses prédécesseurs dont on a viré tous les bons persos (Marrow, Maggott), je dirais que Morrison s'est pas trop fait saccager.

Quant à la nouvelle série de Claremont, j'ai bien apprécié qu'elle ridiculise une des plus grosses erreurs de Morrison. Ce n'est sorti que ce mois-ci, je sais donc pas si je peux en parler.

samizo kouhei a écrit:
jusqu'au retour à l'ancien titre (les "New" X-Men qui redeviennent les X-Men). J'ai donc maintenant en ma possession tous les épisodes de Morrison, qui avait su faire passer une partie des X-Men (les autres séries "mutantes" étant quelque peu à la ramasse, hormis les derniers X-Force et X-Statix) dans le troisième millénaire avec son ton plus mature.
J'attends de pied ferme la VF d'Astonishing X-Men (scénario de Joss "Buffy" Whedon) dispo en juin pour penser connaître de nouveau l'étonnement dans la lecture de comics.


Ce que j'ai feuilleté en vo me laisse très perplexe. Enfin, le départ de XStatic qui se vautrait dans la médiocrité après un bon départ me donne bien envie de continuer le mag.
Mais je m'intéresse beaucoup plus à New Xmen qui met en avant les anciens Nouveaux Mutants, qui figurent parmi les meilleurs personnages Marvel et restent honteusement sous exploités. Et surtout, les personnages principaux sont tout neufs, ce qui implique une certaine liberté dans le scénario. (personne pour couiner si untel se fait tuer, etpersonne pour le rescussiter). Par contre, ce n'est pas une vraie série Xmen: y a pas Logan. Très content
_________________
"Si ayant frappé quelqu'un sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin."

Cavanna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 25/06/05 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

DCR a écrit:
J'ai beau avoir beaucoup aimé le passage de Morrison sur les Xmen, j'ai toujours l'impression que ses lecteurs oublient plusieurs grosses faiblesses et mettent tout ce qui va mal dans les comics marvel sur le dos des autres. Ca me donne en vie de lui taper un peu dessus, juste pour donner un autre son de cloche. (je répète, j'ai adoré NewXmen)

Tant mieux ! Qui aime bien châtie bien, surtout que tes réponses sont constructives. Je me permets de te répondre sur certains points.

Citation:
Excellents dialogue, c'est vrai, mais Morisson en est parfois tellement fier qu'il en fait trop. Dans le nullissime premier épisode de "retour à l'arme X", 3 ou 4 premières pages de gachées juste pour introduire une réflexion de Cyclope à propos d'une danseuse. Sans parler des Logan et autre Sabretooth qui se lancent des gentillesses très covenues, et du plus ridicule, une page entière sur Wolverine en train de pisser (l'auteur s'imaginait sans doute faire de la provoc, mais on est au 21e siècle, ce genre de truc n'est plus iconoclaste!
Enfin, je critique, mais je dois dire que ses dialogues, quant ils ne partaient pas dans le fumeux, étaient vraiment agréables à lire, surtout quand la Frost était de la partie.

J'ai bien aimé cette rencontre "au sommet" entre Wolvie et Sabretooth, loin de leurs étripages en règle.

Citation:
Moi je suis bien content qu'ils abandonnent leurs espèces de parkas repompés sur ceux de l'équipe Facteur x de Havoc (hé non, rien de nouveau). et franchement, Jean était ridicule avec ses semelles à donner le vertige à la plus fashion victime des lycéennes japonaises.

En fin de compte, j'ai un peu revu mon jugement : les nouveaux costumes ne sont pas trop mal, à part le Fauve et sa combinaison de catcheur... Roulement des yeux


Citation:
Comme par exemple tuer un Magnéto présumé mort l'épisode précédent pour le faire revenir un peu plus tard et le tuer encore? Roulement des yeux
Ou ressussiter Unus l'intouchable sans aucune explication? Roulement des yeux
Les resurrections à répétition, c'est une vraie plaie, mais on ne peut pas dire que Morrison ait contribué à la refermer.

Et puis il s'en tire bien, tout de même: la plupart de ses bons apports ont été conservées: Emma Frost, l'école qui devient enfin une école, la fin du secret, le couple Scott/Emma. A côté de ses prédécesseurs dont on a viré tous les bons persos (Marrow, Maggott), je dirais que Morrison s'est pas trop fait saccager.

Unus est...intouchable, donc il a tourné du chapeau mais il est bien vivant. Tu trouves Marrow intéressante ? Cette espèce de punk à la manque avec ses couteaux ? Mort de rire

Citation:
Quant à la nouvelle série de Claremont, j'ai bien apprécié qu'elle ridiculise une des plus grosses erreurs de Morrison. Ce n'est sorti que ce mois-ci, je sais donc pas si je peux en parler.

Tu veux parler de la réapparition de "Tu-sais-qui ?" à la fin de Excalibur 1 ? J'ai hâte de voir ce que Claremont nous a dégoté comme excuse ! Mort de rire


Citation:
Mais je m'intéresse beaucoup plus à New Xmen qui met en avant les anciens Nouveaux Mutants, qui figurent parmi les meilleurs personnages Marvel et restent honteusement sous exploités. Et surtout, les personnages principaux sont tout neufs, ce qui implique une certaine liberté dans le scénario. (personne pour couiner si untel se fait tuer, et personne pour le rescussiter). Par contre, ce n'est pas une vraie série Xmen: y a pas Logan. Très content

Et Josh Guthrie alors ? Il semble avoir les mêmes pouvoirs qu'Angel. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 30/05/06 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Retour en force dans ce topic avec mon dernier coup de coeur, Captain Marvel : Héros et Dieux :



C'est avec un grand plaisir que j'ai accueilli la sortie de la suite de la nouvelle série Captain Marvel scénarisée par Peter David.
Les 6 premiers épisodes avaient été publiés dans un Marvel Méga édité par Panini Comics en avril 2004 puis plus rien avec la publication du pétard mouillé "Secret War". C'est donc 2 ans plus tard que la série revient en français à la faveur du format Monster.
Autant vous prévenir tout de suite, ce n'est pas du comic traditionnel, c'est un peu dans la même veine ironique que X-Statix, pour ceux qui connaissent.
Jugez plutôt à la lecture d'un court résumé des 6 premiers épisodes :
Gennis Vell, le fils de Mar-Vell (le Capitaine Marvel mort d'un cancer il y a des années) partage un lien psychique avec Rick Jones, à l'instar de son père. Il est également pourvu d'immenses pouvoirs et surtout d'une conscience cosmique, qui lui permet de déceler les appels à l'aide dans toute la galaxie. Mais suite à un choix cornélien qui entraîne une tragédie, Captain Marvel tombe en syncope durablement, avant de se réveiller passablement changé : à la grande horreur de Rick, Captain a en effet complètement pété les plombs.
Dans les épisodes 2 à 6, il fait équipe avec le Punisher, détruit une flotte Sh'iar, se suicide et rescussite, massacre son père et aide à la destruction du monde (recréé tout de suite après, heureusement !).
Dans les épisodes 7 à 18 qui constituent ce premier Marvel Monster consacré aux nouvelles aventures décapantes du "héros", Gennis Vell veut devenir un dieu et fout la zone chez Thor, s'associe à un serial killer qui en veut à la peau de Rick Jones, convoque Spiderman à un procès bien particulier, et se met les empires galactiques les plus puissants à dos.
Il faut lire ce titre pour voir ce qui arrive quand un héros surpuissant, écrasé par le poids de ses pouvoirs et de son hérédité, pète les plombs et agit comme bon lui semble ! Une lecture conseillée aux fans de super-héros déjantés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 08/12/06 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop.
J'ai profité de bouts de nuits non noires pour enfin lire deux choses qui traînaient depuis quelques (quatre, semblerait-il) mois, victimes d'un truc indéterminé, et qui surtout sont supposément géniaux.
En second (lu cette nuit en gros), l'intégrale de Maus.

Je ne vais pas m'attarder sur une liste de qualificatifs sensiblement élogieux sur quelque chose qui me dépasse encore un peu, et simplement dire que la réputation de l'Å?uvre ne m'a pas l'air usurpée, et même assez loin de là.


Et un peu avant, l'intégrale de Black Hole, par Charles Burns.
Et ça aussi, c'était foutrement bien (voir ici pour un peu plus de détails).

_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 13/08/07 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, un an plus tard, un post dans la rubrique comics de mangaverse car je ne résiste pas à l'envie de partager mon avis concernant la dernière bd du Punisher que je me suis procuré :



The Punisher : Mère Russie (MAX, vol 4)


Etant fan du Punisher, c'est avec curiosité que j'ai abordé cet album, mais...

Cela commence horriblement mal. Massacre au fusil à pompe avec cervelles et boûts de crânes qui volent, hommes brulés vifs, vulgarité gratuite, le tout servi par un dessin inexpressif qui rend le Punisher carrément laid. Bien.

Entre alors en scène THE Nick Fury, agent secret supra balèze dirigeant le Shield à ses heures perdues qui doit arrondir ses fins de mois en écrivant des textes de "chansons" rap dans ce que le genre peut produire de pire (simple supposition de ma part). La tirade (dans le ton du reste) "Je vais boire un autre verre, et tenter de baiser toutes les putes de New-York avant qu'un connard interdise ça aussi" laisse perplexe. Est-ce que le perso est sencé en ressortir charismatique ou est-ce une tentative d'humour ? Un virus qui change les gens en squelette d'une seconde sur l'autre instaure la dernière touche de crédibilité dont nous avions besoin avant que le Punisher parte à l'aventure prendre d'assaut des silots nucléaires soviétiques.

Je vous rassure quant à la suite, il n'y a toujours pas d'histoire, les personnages gardent cette inconsistance qui les caractérisent et le dessin reste tout aussi désagréable et maladroit (les fusillades et les scènes de combats sont tout aussi ratées que le reste).

Sans condescendance, aucune, j'hésite entre deux mots pour caractériser cet album : affligeant et consternant. Frank Castle dans ce qu'il peut faire de pire.
Nous sommes très loin de l'excellent "Les négriers", paru dans la même collection.


(AAhhh... Ca soulage #Fade in )
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 13/08/07 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Retour au sujet "Comics" avec ma lecture des Usagi Yojimbo 9 à 12 . Je n'avais pas lu la série depuis un moment et j'ai replongé dedans sans problèmes. Stan Sakai met en scène de nouveaux personnages, en fait revenir d'autres et met en place toute une trame pour une seule et même histoire dans un tome 12 plus gros que les précédents, pour un résultat encore meilleur que l'histoire du tome 4.
Mélange de sensibilité, d'action et d'authenticité (en dépit des animaux anthropomorphisés) sur le Japon du XVIIème siècle, Stan Sakai livre l'exemple le plus abouti de la fusion entre comics (la série est un comic paraissant chez Dark Horse) et manga (thèmes purement japonais, noir et blanc, et petit format de l'édition française qui peut induire en erreur). Un chef d'oeuvre disponible à un prix dérisoire (3,95 le tome sauf le 12 à 5,95 euros). Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 30/06/08 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Michael Turner est mort le 27 juin à l'âge de 37 ans, d'un cancer des os.

RIP Pleure ou Très triste
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 31/07/12 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous fans de Comics. Je ne suis pas vraiment des vôtres. j'ai juste démarré les chroniques de Conan et déjà c pas mal je trouve.

En fait, je me pose des question sur la série Spiderman depuis le dernier film. Si j'ai bien compris, on a donc la série qui a plus de 40 ans d'existence et la série Ultimate Spidey dont certain ici n'en disent pas que du bien lol. Malheureusement, je me disais que Ultimate Spiderman serait parfait pour moi, j'aurai pu aborder l'histoire "entière" de Peter Parker de la naissance de Spidey jusqu'à sa mort. Mais du coup, que me conseillerez vous ? Comment aborder l'histoire de Spidey en comics du coup?

et qu'en est-il de cette série là?
http://bd.krinein.com/spider-man-2012-season-one-25340/
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 31/07/12 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas vraiment Spidey car je me suis lassée au fil de lectures...

Mais en comics de super héros, kent, le plus important n'est pas de "tout avoir" comme on le fait en manga. Ce qu'il faut, c'est lire les récits les plus importants du héros. Le compromis Ultimate Spider-man est plutôt pas mal, je ne sais pas si c'est terminé d'ailleurs. Mais de mes souvenirs, c'était plutôt bien fait et très divertissant. Les vieux épisodes de la collection des intégrales ont pas mal vieilli. Quant à ce Season One, je n'en pense pas grand chose...

Une minisérie de Spider-man à lire est Spider-man: Blue de Tim Sale et Loeb. C'est vraiment chouette pour débuter les comics.

Enfin, en anglais, si tu veux du old school tu as les collections Essentials genre 500 pages voire plus pour 15� environ, mais en noir & blanc. C'est un moyen économique de tout s'offrir.

Pour ma part, je t'aurais plus aidé sur Daredevil ^^; mais pareil, je ne lis que les grandes périodes du personnage car il y a eu pas mal d'épisodes peu utiles Sourire (et puis ça peut lasser à force, enfin c'est mon avis...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 31/07/12 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais tu dois avoir raison, malgré cela, il y a une chronologie des événements, par exemple si tu loupes la mort d'un personnage ou si tu loupes l'arrivée un super vilain que tu revois plus tard c'est dommage je trouve, non?

J'ai pas trouvé le Spiderman Blue, mais je vais regarder sur le net ^^

A feuilleter les intégrales ou les semblants d'essentiels mode panini, il est vrai que les anciens dessins choquent un peu ^^ mais c'est plus marrant qu'autre chose. Je n'ai pas trouvé le season one dans les librairies où je vais par contre. Les Ultimates, j'aime bien le dessin mais il faudrait que j'en lise un vraiment avant de me faire une idée et il faudrait savoir combien il y aura de tomes en tout. Qq'un d'autre à me donner son avis?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 31/07/12 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends kent, j'avais le même genre d'approche que toi jadis. Mais je t'assure que les épisodes ne se valent pas tous et qu'on peut se lasser facilement de se taper de vieux comics des années 60 bien kitschs et rigolo sur le coup mais... C'est en lisant des comics que j'ai changé d'approche. Après, cela ne concerne que les collants, car il y a des comics dont on doit suivre tous les épisodes dans l'ordre, formant une véritable intrigue genre 100 Bullets pour en citer un.

Alors pour ce que tu énonces, c'est-à-dire le "spoiler" je pensais le ressentir et pas du tout. En fait, faut bien commencer par faire connaissance avec un personnage avant de s'y intéresser. De mon côté, ce fut Sous l'aile du diable avec Daredevil, début de la seconde série, car on m'avait prêté ça. Je n'aurais jamais débuté Daredevil sinon, car chaque fois, je repensais à la bande-annonce pourrie du film avec le "beau" Ben Affleck. On y voyait dans le récit le décès d'un personnage fort important pour Matt Murdock, et son monde partir un peu en cacahuète. Par la suite, j'ai lu Renaissance, saga culte de Miller et Mazzucchelli et ensuite, la période Bendis et enfin, les premiers épisodes de Miller des années 80. Bref, tout dans le désordre, et donc, je savais qu'une telle allait mourir, untel aussi, etc... mais au niveau de la lecture, le plaisir est bel et bien là. Le personnage incarne avant tout une mythologie et ce qui est important, c'est de pouvoir lire le récit, M�ME si on sait qu'il y a eu dans les grandes lignes, ça ça ou ça. Car on ressent plus ou moins le personnage lors de la lecture, on vit avec. Je parle pour Daredevil, le super héros que je connais le mieux.

Ah oui, si ça te tente, goûte à Ultimates = Les vengeurs univers Ultimate, du moins le premier tome en Marvel Deluxe, car il est vraiment bon. Ultimate Spider-man est terminé je crois, mais je ne suis pas vraiment sûre Sourire . Là, tu peux commencer les yeux fermés sans connaître le perso ni sa mythologie. C'est un bon compromis si tu ne veux rien rater car les épisodes sont pas mal et tu ne te tapes pas 40 ans de continuité. [EDIT: Ultimate Spider-man est bel et bien clos avec 160 épisodes]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 6 sur 59

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation