Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[CYBORG KUROCHAN] ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaobang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Jan 2004
Localisation : strasbourg

Message Posté le : 05/01/04 18:25    Sujet du message: vive terminator chat Répondre en citant

cyborg est un manga sympa a lire vraiment ! j'ai beaucoup rigolé en le lisant ! moi perso je le conseil c'est bordelique et pas politiquement correct !!

c surtout moins chiant que banana fish (hein Bp ? lol)

Fabrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 05/01/04 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:

c surtout moins chiant que banana fish (hein Bp ? lol)


Je crois que je vais aller me fournir au Virgin pour m'acheter mon One Piece demain, moi... Sourire

Bp
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 05/01/04 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, je l'ai acheté, je l'ai lu, et j'ai pas été déçu Sourire

C'est du gros délire, le chat est à la fois mignon et très drôle (bon, j'adore les chats à la base), et je trouve perso l'ensemble bien fluide.
Bon, c'est le bordel quand même, mais c'est fluide dans le sens où il n'y a pas de lourdeur à la lecture (comme dans Kimengumi par exemple).
Les dessins, très cartoons, tiennent bien leur promesse, pas de soucis à ce niveau-là.

J'adore, j'adore. (rien que la couv est un délice)

Evidemment, pas une série dont j'attends vitalement la suite, mais qui m'éclate.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aKirA77
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004

Message Posté le : 16/06/04 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

perso, j'ai lu ce qu'il y avait dans les 2 premiers Shonen et j'ai pas trop aimé...ça peut être sympa à lire (à la fnac Roulement des yeux ), c original mais c pas un indispensable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 12/05/05 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Continuons notre lutte contre les sujets fourre-tout en utilisant les topics dédiés !

Cyborg Kurochan #1 à #4 : une fois, dans l'habituel magasin où je lis mes mangas, je ne savais pas trop quoi lire. Quand soudain une couverture rouge et rigolote a attiré mon attention : celle de Cyborg Kurochan #1. Comme je n'avais rien de mieux à faire, je l'ai lu... et j'adore Très content

Les personnages typés cartoon ne ressortent pas forcément bien du fond, on pourrait même dire de manière générale que l'ensemble est très bordélique mais curieusement, le manga est tout à fait lisible (à aucun moment je n'ai pas compris ce qu'il se passait). Ca explose tout le temps de partout, les méchants sont particulièrement stupides... mais leurs réflexions débiles sont particulièrement jouissives Mort de rire (à la fin du tome #1, un méchant cyborg réduit à l'état de puce qui lance un "je reviendrai !!" vindicatif, moi ça me fait complètement marrer ^^).
De plus, si le tout ressemble à un grand n'importe quoi, on remarque quand même au fur et à mesure l'apparition de personnages récurrents. Ils ne suffisent pas à donner l'illusion qu'il y a une histoire dans ce manga, mais donnent au moins l'impression d'une certaine progression. L'écueil du surplace dans lequel tombent certains titres basés sur des petites histoires (comme Ranma 1/2 en plein milieu de la série Confus) est donc évité.

Enfin, il y a des mangas où l'utilisation de références, de clichés, vient complètement plomber la lecture tellement on a l'impression de lire un patchwork d'autres titres, et d'autres où au contraire ils font mouche (sans qu'on sache forcément pourquoi). Pour moi, Cyborg Kurochan appartient à la seconde catégorie.

Je reconnais quand même qu'il est assez difficile de lire plus d'un tome à la fois, vu que le déluge d'action auquel on assiste est assez fatigant... sans être saoulant non plus. En résumé, Cyborg Kurochan est un manga qui ne fait que divertir, mais qui le fait très bien Sourire
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation